GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Libération syndicale et voyages
Réalisez des économies
Archives
Le syndicat représentant un nombre important de journalistes canadiens condamne toute violence et toute attaque ciblée contre des professionnels des médias
GCM  •   8 janvier 2021

La Guilde canadienne des médias demande une meilleure sensibilisation et une meilleure compréhension du rôle essentiel que jouent les médias pour fournir de l’information réelle et concrète dans l’intérêt public. C’est pourquoi les professionnels des médias doivent être protégés.

Le syndicat qui représente plus de six mille travailleurs des médias dans l’ensemble du Canada est choqué et attristé par la récente colère et la violence inacceptables envers les équipes de journalistes aux États-Unis et dans certaines régions du Canada.

Nous demandons à tous les réseaux qui emploient des professionnels des médias de renforcer leurs mesures de protection, y compris l’embauche de personnel de sécurité sur place, la fourniture d’équipement de protection, la formation sur le danger et le processus post-traumatique pour s’assurer que les journalistes canadiens ne soient pas empêchés de faire leur travail, et de trouver les faits des reportages. Personne au Canada ne devrait risquer sa vie, simplement en allant travailler.

Kim Trynacity, présidente de la sous-section Radio-Canada de la Guilde
Carmel Smyth, présidente nationale de la Guilde canadienne des médias

Étiquettes : ,   
Bookmark and Share
© 2000- GCM