GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Libération syndicale et voyages
Réalisez des économies
Archives
Occasions de formation : La collecte de nouvelles dans un environnement hostile – Bourses de 500 $ – LinkedIn Learning
GCM  •   14 janvier 2021

Conformément à notre engagement d’offrir des occasions de formation aux membres, nous voulons attirer l’attention sur les possibilités de formation suivantes offertes à tous les membres de la Guilde:

Atelier – La collecte de nouvelles dans un environnement hostile (en anglais)

À la lumière des récentes attaques contre les travailleurs des médias aux États-Unis, la NewsGuild-CWA organise un atelier par vidéoconférence sur la collecte de nouvelles dans un environnement hostile.

Si vous êtes un.e travailleur.se des médias couvrant l’actualité, vous êtes invité.e à participer. L’inscription est obligatoire. Veuillez utliser le lien que nous vous avons envoyé par courriel pour vous inscrire.

La formation débutera à 11 h (heure de l’Est) le samedi 16 janvier et durera environ 90 minutes.

Après l’atelier, il y aura une séance de questions-réponses avec des journalistes qui ont couvert des événements dans un environnement dangereux, notamment ceux qui se sont déroulés à Washington la semaine dernière.

En raison des menaces contre des journalistes, veuillez ne pas publier l’inscription sur les médias sociaux – partagez uniquement par le biais de réseaux de confiance.

Bourse de formation de 500 $

Chaque année, le syndicat principal de la Guilde, SCA Canada, prévoit des fonds pour la formation et la mobilisation afin que les membres puissent obtenir des occasions d’élargir leurs connaissances et leurs compétences ou de participer davantage dans le syndicat.

En 2020, à cause de la COVID-19, les sections locales comme la Guilde canadienne des médias n’ont pas été en mesure d’offrir de la formation ou des événements en personne.

Pour remédier à cette situation, le budget sera utilisé pour fournir à 50 membres jusqu’à 500 dollars chacun.e pour des dépenses liées à un cours ou une formation (université, collège communautaire, en ligne, ou autre).

Étant donné que seules 50 subventions sont disponibles, elles seront approuvées selon le principe du.de la premier.ère arrivé.e, premier.ère servi.e. Toutes les demandes doivent être soumises au plus tard le 31 mars 2021.

Pour faire une demande de subvention, envoyez un courriel à la coordinatrice du bureau de SCA Canada, Marj Botsford.

Veuillez indiquer votre nom, votre adresse de courriel personnelle, un numéro de téléphone, le nom ou le numéro de votre section locale, le nom du cours et de l’établissement, ainsi qu’une description d’une ligne pour le cours.

Une fois votre demande approuvée, vous pouvez vous inscrire à votre cours et il vous suffira de fournir une preuve de paiement pour obtenir le remboursement d’un maximum de 500 $.

Instructions pour accéder à LinkedIn Learning (anciennement Lynda.com)

Les membres de la Guilde ont droit à une inscription gratuite à l’un des milliers de cours en ligne proposés par LinkedIn Learning.

Veuillez suivre les instructions que nous vous avons envoyés par courriel pour accéder à ce service.

Vous recevrez ensuite dans quelques jours un courriel vous donnant accès à un compte LinkedIn Learning. Il sera valable jusqu’à la fin de 2021 et peut être renouvelé chaque année.

Étiquettes : ,   
Bookmark and Share
© 2000- GCM