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GCM  •   22 janvier 2021

En raison des récents départs à la retraite, nous avons des postes à combler au sein de nos comités mixtes nationaux.

Ces jours-ci, notre travail en comité est effectué par Zoom, mais après la pandémie, nous espérons reprendre les réunions en personne qui se tiennent soit à Toronto soit à Ottawa.

Les membres de comités bénéficient d’un congé payé pour assister aux réunions conjointes avec la direction, et les frais de déplacement des membres en dehors de Toronto sont couverts.

Cliquez ici pour poser votre candidature afin de siéger à l’un des comités décrits ci-dessous – Indiquez le comité de votre choix.

Comité national des griefs : Traite les griefs renvoyés au niveau national. C’est là que nous mettons vraiment la convention collective à l’épreuve. Ce comité se réunit plusieurs fois par an et nécessite de bonnes capacités d’analyse et de réflexion critique. De l’expérience au sein de comités locaux de règlement des griefs constitue un atout.

Comité d’équité salariale : Constitué en vertu de la convention collective pour régler les disparités salariales entre les hommes et les femmes. Avec la nomination d’un nouveau commissaire fédéral, ce comité sera chargé de veiller à ce que CBC/Radio-Canada respecte les mesures et les exigences de conformité plus strictes.

Comité mixte national : Se réunit régulièrement avec la haute direction pour traiter des questions relatives au lieu de travail qui ont une portée nationale et vise à maintenir les relations harmonieuses entre la Guilde et la direction

Comité consultatif sur les avantages sociaux : Comité d’une importance capitale qui supervise les régimes d’assurance à CBC/Radio-Canada et fait des recommandations en ce qui a trait au régime de retraite.

Comité national mixte de planification de l’emploi : Lorsqu’il y a des suppressions d’emplois, ce groupe s’occupe de la réduction des effectifs, y compris la procédure de mise à pied et de rappel.

Gestion du rendement et perfectionnement du personnel : Guide ce programme conjoint syndical-patronal.

Comité national sur les politiques en matière de santé et de sécurité : Élabore et suit de près les programmes de santé et de sécurité ainsi que la prévention des risques sur le lieu de travail. Ces enjeux peuvent aller des problèmes de santé mentale, au fait de travailler dans des conditions dangereuses sur le terrain ou au bureau. Il faut avoir été membre d’un comité local de santé et de sécurité.

Comité des statuts et règlements et des politiques de la sous-section : Un comité de la Guilde axé sur la précision et le souci du détail chargé d’examiner et de mettre à jour les règlements de la sous-section et de veiller à ce qu’ils soient conformes aux règlements et aux constitutions de la Guilde et de CWA-SCA Canada.

Cliquez ici pour consulter la politique de la sous-section sur les comités

La date limite pour déposer les candidatures est fixée au mercredi 3 février 2021.

La sélection finale des membres de chaque comité sera effectuée par le Conseil exécutif de la Guilde à CBC/Radio-Canada, en fonction du contenu des candidatures. Veuillez soumettre une demande séparée pour chaque comité en utilisant notre formulaire en ligne.

Votre syndicat a besoin de vous, et de votre expérience.


Kim Trynacity
Présidente de la sous-section CBC/Radio-Canada, Guilde canadienne des médias

 

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