GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Libération syndicale et voyages
Réalisez des économies
Archives
La Guilde décerne à Terry Pedwell, membre de La Presse canadienne, la plus haute distinction du syndicat
GCM  •   9 février 2021

Veuillez vous joindre à nous pour féliciter le journaliste et militant syndical de longue date, Terry Pedwell, qui a obtenu la plus haute distinction de notre syndicat – le Prix de mérite de la Guilde canadienne des médias.  

En plus de son travail de journaliste reconnu à la Colline du Parlement qui publie des reportages chaque jour, Terry Pedwell est un ardent défenseur des travailleurs des médias depuis deux décennies.

Il a occupé la plus haute fonction syndicale à La Presse canadienne (La PC) à titre de président du conseil exécutif de la Guilde, a été un leader à la table des négociations, a mené des efforts visant à acquérir des droits pour les membres du syndicat, et a joué un rôle actif au sein d’une équipe visionnaire qui a repensé le régime de retraite des employés de La PC.

En proposant la candidature de Terry pour ce Prix de mérite, le plus important témoignage de reconnaissance que le syndicat puisse accorder, les collègues de Terry ont exprimé un profond respect pour son humanité et sa compassion, et pour sa volonté d’aider les autres.

L’un des présidents du syndicat comptant le plus grand nombre d’années à ce poste, Terry a été le premier à se déplacer aux quatre coins du pays pour faire la promotion de cinq différentes conventions collectives.

Parmi les citations appuyant sa nomination, soulignons celles-ci :

« Il y a eu des moments où je savais qu’il faisait face à des situations personnelles qui auraient été insupportables pour bien des gens, mais Terry a toujours su garder une certaine maîtrise et il était une présence solide et apaisante ».
-ancien membre de La PC/ Vice-président national de la Guilde, Scott Edmonds

« Il nous a guidés pendant les périodes les plus turbulentes que la compagnie et la Guilde aient connues ».
ancien président de La PC/Guilde, Colin Perkel

Et de la part de SCA-Canada, notre syndicat principal :

« En plus de son emploi à plein temps, Terry a consacré d’innombrables heures comme bénévole, le soir et la fin de semaine, au service de ses collègues. Sans le dévouement et l’altruisme de personnes comme lui, nous n’aurions tout simplement pas un syndicat fort. »
-Martin O’Hanlon, président du SCA Canada et collègue de La PC

Joignez-vous à nous pour célébrer la précieuse contribution de Terry en tant que bénévole, en reconnaissance du fait qu’il a fait du service à ses collègues, tout au long de sa carrière, la réussite de toute une vie.

Terry, en notre nom à toutes et à tous, merci.

Carmel Smyth
Présidente, Guilde canadienne des médias

 

Étiquettes : ,   
Bookmark and Share
© 2000- GCM