GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Libération syndicale et voyages
Réalisez des économies
Archives
Mise à jour sur les négos à La PC: Toujours dans l’attente…
GCM  •   17 février 2021

Cela fait près de 11 mois que La Presse Canadienne et votre comité de négociation de La Guilde ont convenu de suspendre temporairement les négociations en raison de la pandémie de COVID-19.

Et bien que La Guilde était prête à entamer une autre ronde de discussions depuis des mois, nous avons le regret de vous annoncer que peu de progrès ont été réalisés.

À l’initiative de La Guilde, nous avons échangé des propositions à la fin du mois de décembre et au début de ce mois-ci, mais jusqu’à présent, la compagnie refuse de rencontrer l’ensemble du comité de négociation.

Malgré nos demandes répétées, la compagnie ne nous a pas fourni de preuves financières convaincantes permettant de justifier les importantes concessions qu’elle souhaite que vous lui accordiez.

Nous avons clairement indiqué que nous ne pouvons pas discuter des enjeux monétaires incontournables liés à votre avenir tant que la compagnie refusera de fournir une divulgation financière complète. S’ils ne la fournissent pas volontairement, nous entendons prendre les moyens nécessaires pour leur imposer plus de transparence.

Nous voulons travailler avec La PC et aider à la construire, mais ça ne peut pas être une négociation à sens unique.

Étant donné la période sans précédent que nous vivons, nous savons que votre patience s’effrite.

Préparez-vous à entendre bientôt parler de réunions dans chaque unité locale pour discuter davantage de là où nous en sommes et de là où nous voulons aller.

Votre solidarité est très appréciée.

Le comité de négociation de la Guilde à La Presse Canadienne :

Scott Edmonds
David Friend
Terry Pedwell
Colin Perkel
Michel Saba
Terri Theodore
Lucas Timmons

Étiquettes : ,   
Bookmark and Share
© 2000- GCM