GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Libération syndicale et voyages
Réalisez des économies
Archives
Congrès VIRTUEL de la Guilde 2021 : Les 11 et 12 juin
GCM  •   24 février 2021

Comme de nombreuses organisations au Canada, la Guilde a temporairement suspendu ses voyages en raison des contraintes liées à la pandémie de COVID-19. C’est pourquoi nous organisons notre première rencontre virtuelle pour le congrès de la Guilde cet été. Généralement, 200 membres se joignent aux dirigeants de notre syndicat au congrès pour contribuer à l’examen des pratiques de la Guilde et à l’établissement des priorités pour l’avenir.

Le congrès de cet été sera une série de réunions en ligne réparties sur deux jours, le vendredi 11 juin et le samedi 12 juin 2021.

Soyez à l’affût de plus de renseignements sur l’élection de délégués et la présentation de résolutions et d’amendements aux Statuts et règlements pour le congrès de cette année.

En attendant voici quelques points à retenir :

Délégués d’office

Les membres de conseils exécutifs de sous-sections et les présidents d’unités locales de la Guilde sont délégués d’office au congrès, tout comme les membres du Comité exécutif national.

Délégués supplémentaires

Le nombre de délégués supplémentaires pour chaque Sous-section et chaque Unité locale est déterminé par une formule, selon le nombre de membres. Les chiffres exacts sont disponibles ici. La Sous-section ou l’Unité locale a la responsabilité d’organiser une élection pour déterminer les délégués ayant droit de vote.

Chaque Unité locale peut aussi envoyer des délégués additionnels sans droit de vote (observateurs). Veuillez prendre contact avec les membres du comité exécutif de votre Unité locale si vous souhaitez être délégué-e.

Proposer des résolutions et des amendements aux Statuts et règlements

Les résolutions et les amendements concernent les politiques de la Guilde ou les Statuts et règlements nationaux. Cliquez ici pour lire les Statuts et les politiques actuels de la Guilde.

Tout membre en règle de la Guilde peut présenter un projet de résolution ou d’amendement aux Statuts et règlements, qu’il-elle ait ou non l’intention d’assister au congrès.

 

 

Bookmark and Share
© 2000- GCM