GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Libération syndicale et voyages
Réalisez des économies
Archives
Message de Martin O’Hanlon, président de SCA Canada, à l’occasion de la fête du Travail
GCM  •   3 septembre 2021

Chers membres de SCA Canada,

Pour la deuxième année consécutive, nous ne pouvons pas défiler en cette fête du Travail, mais nos voix seront plus fortes que jamais.

À mesure que nous sortons de cette pandémie, nous continuerons de réclamer haut et fort des emplois de qualité, un journalisme de qualité, une presse dynamique et libre, un mouvement syndical fort et indépendant, et l’égalité raciale, économique et sociale.

Les prochains mois nous offriront une occasion unique de façonner un nouveau Canada. Nous ne pouvons pas revenir à l’ancienne « normalité ».

La pandémie a mis en évidence les inégalités dans notre société, surtout parmi les travailleurs à faible revenu et les communautés marginalisées : les peuples autochtones, les femmes de couleur, les travailleurs handicapés, et bien d’autres.

Nous nous joignons au Congrès du travail du Canada dans sa campagne pour un plan robuste de reprise après la pandémie qui comprend des emplois décents offrant un salaire minimum vital, des avantages comme des congés de maladie payés et des pensions de retraite, une voie menant à la syndicalisation des travailleurs, des améliorations à l’assurance-emploi et un accès à des prestations universelles abordables pour la garde d’enfants.

Le temps est également venu pour agir envers l’équité fiscale afin que les riches et les grandes entreprises paient leur juste part. Plusieurs entreprises et investisseurs ont réalisé d’énormes profits durant la pandémie et sont en mesure de partager cette richesse.

Et bien entendu, les terribles révélations concernant les sépultures des pensionnats autochtones doivent nous inciter en tant que nation à remédier aux injustices du passé et à prendre des mesures concrètes pour améliorer la vie de nos frères et sœurs autochtones.

Une élection fédérale est à nos portes, et il est essentiel que nous exigions des changements de la part de nos politiciens. Nous devons insister pour qu’ils soutiennent un plan afin de créer une nouvelle société juste et équitable. Nous ne pouvons revenir à l’ancienne « normalité ». Cela doit être notre message en cette fête du Travail et au-delà.

 

Étiquettes : ,   
Bookmark and Share
© 2000- GCM