GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Libération syndicale et voyages
Réalisez des économies
Archives
Résultats des élections partielles nationales et de sous-sections – et – Prolongation de la période des mises en nomination pour divers postes
GCM  •   15 octobre 2021

À la fin de la période des mises en nomination le mercredi 13 octobre dernier, les postes suivants été comblés sans opposition :

Conseil exécutif de la sous-section CBC/Radio-Canada

-Directrice des travailleurs précaires : EVA UGUEN-CSENGE
-Directeur – Prairies : RON BOILEAU

Comité exécutif national

-Directeur-trice des travailleurs précaires – NOUVEAU POSTE – créé lors du Congrès de la Guilde 2021

Conseil exécutif de la sous-section La Presse Canadienne

-Secrétaire-trésorie.ère

Conseil exécutif de la sous-section Pigistes à CBC/Radio-Canada

-Président.e
-Vice-président.e
-Secrétaire-trésorier.ère

Conseil exécutif de la sous-section TFO

-Président.e
-Vice-président.e
-Secrétaire
-Représentant.e des bureaux satellites (Ottawa et Sudbury)

Conseil exécutif de la sous-section Thomson-Reuters

-Vice-président.e
-Secrétaire-trésorier.ère

Et appel de mises en nomination nouvellement ajouté :

Poste qui relève du CEN

-Fiduciaire

Les candidats élus seront choisis pour être en poste jusqu’à la fin des mandats en cours, soit le 31 décembre 2022.

Le poste de Directeur-trice, Travailleurs précaires, Comité exécutif national est ouvert à tous les membres en règle  qui ont été employés comme travailleurs temporaires dans N’IMPORTE QUELLE sous-section de la Guilde au cours des 10 dernières années.

Pour présenter votre candidature ou celle de quelqu’un d’autre, veuillez télécharger le formulaire de mise en candidature ici.  Le-la candidat-e, la personne qui propose la candidature et les deux personnes qui appuient celle-ci doivent être membres en règle de la Guilde.

Veuillez soumettre votre profil de candidat.e et votre photo avec candidature.  Vous trouverez plus d’informations sur les profils à la page 2 du formulaire de mise en candidature.

Plus de renseignements

Vous pouvez consulter les documents suivants pour en savoir davantage sur ces postes : Les Règlements de la Guilde ici et les Statuts et règlements intérieurs de la Sous-section TFO ici. 

Vous pouvez lire les responsabilités des membres du Comité national exécutif de la Guilde et de Conseils exécutifs de sous-sections ici, ainsi que les résolutions du Congrès de la Guilde 2021 – où le nouveau poste a été créé.

Encore une fois, la date limite pour remettre les formulaires de mise en candidature dûment remplis est le vendredi 29 octobre à 17 h (HE).  Les dates d’une élection, le cas échéant, seront fixées à la fermeture de la période des mises en nomination.

Si vous éprouvez des difficultés à faire signer un formulaire de mise en candidature en raison de problèmes de confinement liés à la COVID-19, veuillez communiquer avec nous à vote@cmg.ca et nous vous indiquerons comment faire circuler et envoyer votre mise en nomination par courriel.

Rappel : Nous invitons tous les candidats à consulter les Lignes directrices pour les candidatsle Code de conduite, et les Politiques sur les élections.  Les autres membres qui font campagne pour un.e candidat.e sont également tenus de respecter ces politiques. Les employés de la Guilde ne sont pas autorisés à faire campagne pour appuyer un.e candidat.e.

Pour de plus amples renseignements au sujet des élections, veuillez communiquer avec le Coordonnateur des élections de la Guilde, Glenn Seymour à gs@cmg.ca.

Étiquettes :   
Bookmark and Share
© 2000- GCM