GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Libération syndicale et voyages
Réalisez des économies
Archives
Posez votre candidature pour siéger à des comités nationaux de la Guilde à Radio-Canada
GCM  •   20 octobre 2021

Nous avons des postes vacants au sein de quatre de nos comités mixtes nationaux.

Le travail de nos comités se fait actuellement par Zoom, mais nous reprenons progressivement les réunions en personne qui ont lieu quelques fois par an.

Les membres des comités obtiennent un congé payé pour assister aux réunions conjointes avec la direction, et les frais de déplacement des membres en dehors de Toronto sont couverts.

Veuillez lire les descriptions des comités ci-dessous et cliquer ici pour poser votre candidature.

Comité national mixte (CNM)

Le CNM favorise les bonnes relations entre la Société et ses employés. Il a pour but d’offrir une voie de discussions stratégiques sur les questions qui touchent les employés de l’unité de négociation et de signaler les problèmes potentiels. Ce comité joue un rôle de premier plan dans le maintien des relations entre le syndicat et la direction.

Les questions abordées au sein du comité sont de nature nationale et corporative.

Les compétences souhaitables pour les membres du comité sont notamment :
-Une expérience vaste et approfondie dans diverses fonctions syndicales, de préférence au niveau national.
Les candidats sont invités à consulter l’article 18 de la convention collective pour plus d’information.

Afin d’assurer une meilleure représentation, la préférence sera accordée aux candidats issus des groupes visés par l’équité dans l’Ouest et dans le Nord.

Comité national mixte d’évaluation des emplois

Ce comité mixte est responsable de la mise en œuvre et de la gestion continue de l’évaluation des emplois, des profils et des cotes de classification.

Le travail de ce comité est exigeant, nécessitant de solides compétences analytiques et une évaluation continue de dossiers complexes.

Afin d’assurer une meilleure représentation, la préférence sera accordée aux candidats issus des groupes visés par l’équité en matière d’emploi dans la région de Toronto.

Comité de santé et de sécurité (transmission des signaux)

L’objectif de ce comité est de fournir un forum pour tenir des discussions constructives avec la direction, en ce qui a trait à la santé et à la sécurité des employés de cette catégorie de travail et groupe spécifique.

Au nombre des responsabilités :
-Mise en œuvre et contrôle des équipements de protection individuelle
-Enquête et évaluation de l’exposition aux substances dangereuses
-Participation aux enquêtes, études et inspections relatives à la santé et à la sécurité des membres, y compris les consultations avec des personnes professionnellement ou techniquement qualifiées pour conseiller le comité sur ces questions.

Les candidats à ce comité doivent travailler dans ce domaine.

Comité équité, diversité inclusion (CEDI) mixte

Le CEDI est composé de la direction de Personnes et Culture de Radio-Canada, ainsi que de représentants de la Guilde et d’autres syndicats à Radio-Canada.  Le comité a pour objectif de veiller à ce que le diffuseur public s’acquitte de ses obligations en matière d’embauche et de promotion de travailleurs issus des quatre groupes désignés : les femmes, les membres des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées, tels que définis dans la loi fédérale sur l’équité en matière d’emploi.

Date limite pour le dépôt de candidatures : le 3 novembre 2021

Le Comité exécutif de la Guilde à CBC/Radio-Canada procédera à la sélection finale des membres de chaque comité en s’appuyant sur le contenu des demandes déposées. Veuillez présenter une demande différente pour chaque comité en utilisant notre formulaire en ligne.

Votre syndicat a besoin de vous et de votre expérience.

Cliquez ici pour passer en revue la politique de la sous-section sur les comités.

Kim Trynacity
Présidente de la sous-section CBC/Radio-Canada, Guilde canadienne des médias

 

Étiquettes :   
Bookmark and Share
© 2000- GCM