GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Libération syndicale et voyages
Réalisez des économies
Archives
Réponse de la Guilde à l’annonce d’APTN d’une politique de vaccination obligatoire 
GCM  •   28 octobre 2021

Le syndicat a pris connaissance de l’annonce faite par APTN concernant les plans de vaccination obligatoire, et est en train d’évaluer les protocoles de la politique de l’employeur.

Nous demandons également à nos avocats d’examiner les protocoles annoncés afin de s’assurer que les droits liés à la santé et à la vie privée d’aucun.e membre ne soient violés.

La Guilde continue de défendre la santé et la sécurité comme une priorité absolue au travail, à l’heure où nous faisons face aux ramifications continues de la COVID-19. Le souci des membres doit être au cœur de toute approche en matière de politiques afin de garantir un lieu de travail sain et productif pour tout le monde.

Nous continuerons à travailler avec APTN pour nous assurer que tous les protocoles mis en place sont clairs et appliqués de manière juste et équitable.

Les aspects juridiques liés à la vaccination obligatoire continuent d’évoluer, et les avocats de la Guilde ont rédigé cette explication qui pourrait vous être utile :
https://www.cmg.ca/fr/wp-content/uploads/2021/09/Guilde-2021-Au-sujet-de-la-vaccination-obligatoire.pdf

Nous savons qu’il existe un petit nombre de personnes pour lesquelles se faire vacciner peut s’avérer difficile. Nous demandons instamment à l’entreprise de prendre ces situations en considération au cas par cas et de les traiter avec compassion tout en trouvant des solutions de rechange.

Les aménagements peuvent inclure le travail à domicile, les horaires en rotation et des conditions de travail spécifiques qui protègent la santé et la vie privée de chacun.e. Le syndicat ne considère pas les licenciements comme une solution viable.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à communiquer à votre conseiller syndical de la Guilde : Joël Tétreault à joel@cmg.ca.

Carmel Smyth
Présidente
Guilde canadienne des médias

 

Bookmark and Share
© 2000- GCM