GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Libération syndicale et voyages
Réalisez des économies
Archives
Pétition du syndicat exhortant CBC/Radio-Canada à faire mieux
GCM  •   17 mai 2022

Le syndicat continue de se battre pour obtenir une rémunération et des mesures supplémentaires pour reconnaître les membres qui se sont rendus au lieu de travail tout au long de la pandémie, qui ont mis leur sécurité en jeu en travaillant dans des lieux publics, et qui doivent à nouveau bouleverser leurs vies et se réinstaller au bureau.

Beaucoup d’entre nous ont travaillé depuis leur domicile et d’autres ont accepté un stress accru et des risques potentiels pour la santé en se rendant au bureau ou sur le terrain, et ce, afin d’assurer le rendement maximal de Radio-Canada au cours de ces deux années et demie difficiles.

Notre syndicat a demandé à plusieurs reprises à la Société de reconnaître ce travail important des membres de la Guilde. Malheureusement, à ce jour, la Société a rejeté nos arguments en faveur de mesures de reconnaissance.

Par ailleurs, la Société refuse également d’envisager une augmentation générale des salaires de tout le personnel, qui pourrait compenser l’inflation élevée ainsi que d’autres coûts que les membres ont personnellement encourus. C’est décevant, surtout compte tenu des surplus actuels de notre régime de retraite.

Pour ces raisons, nous prenons l’initiative inhabituelle de demander à tous les membres de signer une pétition exhortant Radio-Canada à faire mieux  – pour nous toutes et tous.

Le lien vers la pétition a été envoyé aux membres par courriel – Veuillez signer la pétition d’ici le 5 juin.

Comité exécutif de la Sous-section CBC/Radio-Canada
Guilde canadienne des médias

Étiquettes : ,   
Bookmark and Share
Coordonnées des représentants de la Guilde à Radio-Canada
© 2000- GCM