GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Libération syndicale et voyages
Réalisez des économies
Archives
La Guilde exprime sa reconnaissance pour le leadership de Martin O’Hanlon
GCM  •   8 juin 2022

La Guilde canadienne des médias a rendu hommage à l’un de ses plus anciens bénévoles et président actuel du syndicat principal de la Guilde, le SCA Canada, en lui remettant un prix spécial d’appréciation.

Martin O’Hanlon, journaliste de longue date de La Presse Canadienne et ancien rédacteur en chef du bureau d’Ottawa, est l’un des pères fondateurs de la Guilde et de SCA Canada tels que nous les connaissons aujourd’hui.

Avec les membres Arnold Amber et Scott Edmonds, il a soutenu l’expansion de la Guilde, qui est passée d’une petite organisation de 1 000 membres à plus de cinq mille aujourd’hui.

M. O’Hanlon a également contribué à faire passer la Guilde et SCA Canada dans le cadre de l’organisation américaine Communications Workers of America.

Après le départ d’Arnold Amber comme premier dirigeant de SCA Canada, M. O’Hanlon a été élu président et, sous sa direction, SCA Canada a acquis son autonomie au sein de la famille CWA tout en conservant des liens historiques avec la partie américaine de TNG/CWA.

Cette approche continue de fournir à la Guilde une sécurité financière et un accès à des millions de dollars pour la croissance et le soutien pendant les conflits de travail, comme le lock-out de la CBC.

En plus d’être une source de leadership et de conseils judicieux pour plusieurs générations de militant-e-s et de dirigeant-e-s au sein de SCA Canada, M. O’Hanlon a établi de solides relations avec d’autres syndicats canadiens.

Il a également rehaussé la réputation mondiale des médias canadiens en agissant habilement à la Fédération internationale des journalistes, où il continue de défendre les enjeux universels des médias, notamment l’aide aux journalistes et autres travailleurs des médias en danger dans des pays comme l’Afghanistan, la Syrie et l’Ukraine.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres, la Guilde exprime son respect et sa reconnaissance envers Martin O’Hanlon, pour plus de trois décennies de service, la plupart du temps à titre bénévole.  

Étiquettes :   
Bookmark and Share
© 2000- GCM