GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Aide financère: Indemnités de difficultés excessives

Approuvées par le CEN – le 21 mai 2008

De temps à autres, l’Exécutif national ou le Comité de direction de la Guilde canadienne des médias est saisi d’une demande d’aide financière de la part d’un membre ayant de sérieuses difficultés financières. Ces situations ne sont pas reliées à une grève ou à un lock-out ; elles sont plutôt causées par une crise ou une tragédie familiale, la perte d’avantages sociaux, ou une maladie prolongée.

Les lignes directrices qui suivent constituent un addenda à la Politique de subventions et de dons, afin d’aider à une prise de décision dans de tels cas.

Lignes directrices :
1. Toute demande sera déposée à l’attention du Comité de direction. Le Comité de direction détient l’autorité nécessaire pour approuver des indemnités à l’endroit de membres de la GCM éprouvant des difficultés excessives.

2. Des cas de difficulté excessive peuvent inclure des difficultés de logement, familiales ou autres liées à la sécurité et au bien-être du membre ou de sa famille immédiate. Les indemnités pour difficultés excessives sont destinées à traiter de cas d’urgence imprévus et de situations extraordinaires.

3. Tout demandeur doit être membre en règle du syndicat.

4. Le Comité de direction peut demander de la documentation personnelle afin de se satisfaire que la demande correspond aux lignes directrices. Cela peut inclure un relevé de compte, un paiement hypothécaire ou de loyer, un paiement d’auto, des factures de gaz et d’électricité, et cetera. Le Comité de direction peut aussi examiner d’autres sources d’aide possibles. Toute information personnelle sera traitée de façon strictement confide


© 2000- GCM