GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Élections de la Guilde 2016 – Profil de la candidate : Natalie Clancy

Candidat au poste de Vice-président de la sous-section CBC/Radio-Canada

natalie_clancyC‘ est en toute humilité que je pose ma candidature au poste de vice-présidente pour mieux représenter les employés de Radio-Canada dans le contexte d’une période potentiellement tumultueuse en journalisme. Tous les jours j’entend des membres de la GCM me dirent que la guilde ne semble pas avoir leur intérêt à coeur.

Je crois que la seule façon de corriger cette impression est de m’imliquer.  Je travaille  comme journaliste à la CBC depuis 25 ans et j’ai toujours appuyé le syndicat. J’ai soutenu la guilde de la CBC depuis mes premiers pas à Moncton, puis à Halifax, Calgary et St John.  En poste à Vancouver je suis directrice régionale et membre de la direction générale nationale. Je suis aussi impliquée au sein du comité nationale d’orientation en santé et securité.

Je suis consciente des nombreux défis et de la pression exercée sur notre personnel de rédaction et technique dans nos salles des nouvelles.  Je suis d’avis qu’une meilleure représentation des salles de rédaction est nécessaire au sein du comité exécutif de la CMG.  Je vais donc plaider pour une restructuration de la CMG afin de mieux représenter nos artisans en Atlantique. Je vais militer pour un poste de conseiller syndicale à Halifax. Un tel poste de la CMG à Vancouver a contribué à améliorer le sort de nos membres.

La personne à la vice-présidence est aussi responsable de l’adhésion et de l’intégration des nouveaux membres. Je me ferai un devoir d’encadrer ces nouveaux membres. J’ai vu trop de collègues plus jeunes travailler de nombreuses années sans obtenir de postes permanents en dépit de la convention collective. J’ai aussi été trop souvent témoin de la situation d’employés frustrés qui ont quitté la CBC en raison du manque de travail régulier.

Je me débrouille en français et je m’engage à défendre tous nos membres de la    SRC\CBC dont les emplois demeurent précaires dans le paysage médiatique en mutation. Je continue à remettre en question le plan 2020 de la Société.

Ce plan qui résulte d’un manque de revenus monétaires écarte trop facilement le domaine des nouvelles télévisées et la production de documentaires.

J’ai aussi indiqué lors de la consultation ‘’Media Math’’faite au nom de la ministre Mélanie Joly de Patrimoine Canadien être en faveur d’un choix du conseil d’administration de la société de diffusion indépendant du gouvernement au pouvoir.

Sur le plan personnel je suis membre du conseil d’un organisme de bienfaisance consacré à l’autisme en Colombie-Britannique.  Mon mari et moi avons des jumeaux agés de 12 ans.

Je me réjouis de lire vos commentaires \ questions ou préoccupations à l’adresse NatalieClancyCMG@gmail.com ou sur ma page facebook: https://www.facebook.com/groups/334109606950152/

Pour en savoir plus sur mon parcours: https://www.linkedin.com/in/natalieclancy

S’il vous plaît envisager de voter pour moi sur 1 au 5 décembre.

Solidairement vôtre,

Natalie Clancy

Retour â la page de tous les candidats  >>

Bookmark and Share
© 2000- GCM