GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Élections de la Guilde 2016 – Profil de la candidate : Saïda Ouchaou

Candidate au poste de Directrice, SRC de la sous-section CBC/Radio-Canada

saida-1
Je me présente, Saïda Ouchaou, je suis candidate au poste de directrice SRC au sein du comité exécutif de la sous-section Radio-Canada-CBC.

Je me suis investie au sein de la Guilde rapidement après être devenue employée à Radio-Canada, à Vancouver, il y a de cela 10 ans.

Ces 3 dernières années, j’ai occupé le poste de présidente du comité local de Vancouver. La période a été difficile avec les compressions que nous avons tous traversées à travers le pays. J’ai vu trop de collègues perdre leur emploi et nos nombreux efforts n’ont pas pu sauver tout le monde… je sors de cette expérience plus déterminée que jamais à obliger notre direction à faire face à ce que les Radio-Canadiens ont à lui dire.

Nos droits garantis par la convention collective sont trop souvent ignorés par des gestionnaires locaux qui n’en font qu’à leur tête. Le syndicat doit prendre toutes les mesures à sa disposition pour que cela cesse. Avec moi comme représentante des employés de Radio-Canada au comité exécutif de la sous-section, vous aurez une directrice qui ne baisse jamais les bras!

J’occupe depuis un peu plus d’un an le poste de directrice au sein de la sous-section et mon travail pour vous représenter est loin d’être terminée!

Je suis déterminée à aider les employés de Radio-Canada à reprendre leur place unique au sein du diffuseur public : nous connaissons notre mandat envers les francophones qui vivent à l’extérieur du Québec. Radio-Canada doit également en faire davantage pour refléter la diversité au sein de son personnel. Depuis décembre 2015, je suis membre du comité mixte d’équité en matière d’emploi, et les résultats présentés sont inacceptables pour une société d’état qui devrait être à l’image des Canadiens et des Canadiennes.

Nous, employés de Radio-Canada, ne sommes pas une minorité, mais une force! Il faut que le virage numérique imposé par la haute direction cesse de se faire au détriment du contenu. C’est NOUS, les employés de Radio-Canada, qui offrons chaque jour à nos internautes, nos auditeurs et nos téléspectateurs, des contenus de qualité, et cela, dans des conditions de travail qui se détériorent.

À l’aube d’une nouvelle convention collective, il nous faut être vigilants et prêts à nous battre pour une meilleure reconnaissance et une amélioration de nos conditions de travail! Je m’engage à tout faire pour que nos voix soient entendues

Retour â la page de tous les candidats  >>

Bookmark and Share
© 2000- GCM