GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Un message signé par Bernie Lunzer – Élections de la NewsGuild-SCA

Élections à la présidence de NewsGuild – Votez Bernie Lunzer 

Dirigeant syndical expérimenté et progressiste, Bernie Lunzer est candidat à sa réélection à la présidence de NewsGuild-CWA, branche américaine de notre syndicat. En tant que membre de la GCM et de CWA-SCA Canada, vous êtes habilité.e à prendre part à cette élection.

Sous la direction de Bernie Lunzer, la Guilde a recruté 4 000 nouveaux membres au cours des quatre dernières années, notamment au Chicago Tribune et au Los Angeles Times – un véritable tour de force, à tous égards.

Bernie Lunzer a également été un allié précieux de notre syndicat canadien, en défendant notre autonomie et notre place au sein de la grande famille syndicale CWA-SCA.

L’industrie des médias traverse une période critique pour et il est essentiel que nous ayons un dirigeant expérimenté.

Nous vous invitons donc à préserver la force de votre syndicat en votant Bernie Lunzer!

Message de Bernie Lunzer

En tant que président de NewsGuild-CWA, aussi bien que comme militant au sein du syndicat, j’ai toujours pleinement reconnu l’importance du Canada et appuyé l’autonomie des membres du Canada afin que la GCM, votre section locale, appartienne à un groupe canadien (CWA-SCA Canada) entièrement indépendant et autogéré.
 
Durant le lock-out de CBC/Radio-Canada, en 2005, j’ai œuvré en étroite collaboration avec la GCM pour superviser le versement de millions de dollars de prestations par CWA à plus de 5 000 membres du syndicat.

Je collabore également étroitement avec Martin O’Hanlon, président de CWA-SCA Canada, et j’ai appuyé toutes ses demandes de fonds – que ce soit pour contribuer aux efforts de syndicalisation, soutenir les médias indépendants ou appuyer d’autres projets liés au journalisme partout au Canada. Martin O’Hanlon soutient ma candidature.

J’ai présidé à un changement progressiste au sein de notre syndicat en contribuant à faire considérablement augmenter le nombre des groupes médiatiques que nous représentons, ce qui a accru notre influence politique, alors que notre industrie est en pleine crise.

La NewsGuild-CWA, aux États-Unis, et CWA-SCA, au Canada, font maintenant partie des syndicats qui connaissent la croissance la plus rapide en Amérique du Nord. Aux États-Unis, nous avons syndiqué près de 4 000 travailleurs des médias et autres travailleurs en quatre ans.

En quoi cette élection vous concerne-t-elle? Eh bien, parce que l’existence d’un syndicat international est  essentielle à la survie de la GCM : je soutiens vos dirigeants lorsqu’ils luttent pour obtenir de meilleures conventions collectives, je siège à un comité international qui a pour objet de faire respecter les travailleurs des médias, de préserver leur indépendance, leurs conditions de travail et leur sécurité, et je m’attache à protéger la culture et le fonctionnement démocratique de notre syndicat.
 
Vous avez besoin d’une direction expérimentée qui puisse poursuivre sur la lancée des efforts de syndicalisation actuels. Nous nous battons pour préserver notre industrie. La crédibilité du journalisme est importante et j’œuvre en coulisses au quotidien pour en défendre la qualité.
 
Si vous vous sentez concernés par votre convention collective, votre syndicat et les enjeux majeurs auxquels nous sommes confrontés dans notre travail, votez pour un défenseur des médias des États-Unis et du Canada qui a fait ses preuves.

Merci,

Bernie Lunzer

© 2000- GCM