GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Un message signé par Jon Schleuss – Élections de la NewsGuild-SCA

Cher membre de la Guilde canadienne des médias,

Vous serez bientôt appelé à voter de nouveau pour le président du syndicat de The NewsGuild-CWA, dans le cadre d’une reprise d’élections historique, obtenue après 3 appels des derniers résultats.

La NewsGuild est un groupe de syndicats de médias locaux au sein du Syndicat des communications d’Amérique (SCA-CWA), dont la Guilde canadienne des médias est membre.

Comme vous le savez, la Guilde canadienne des médias utilise le vote en ligne pour ses propres élections.

Leurs règles étant différentes, les élections de la International NewsGuild se feront par la poste. Vous recevrez donc un bulletin de vote à la maison, début novembre.

La NewsGuild représente environ 20 000 membres, incluant CBC/Radio-Canada, le New York Times, le Washington Post et, depuis peu, le Los Angeles Times et Buzzfeed.

Bien que les questions canadiennes soient principalement abordées par le SCA-CWA Canada, la NewsGuild vous offre une voix supplémentaire au chapitre.

Le président de la NewsGuild siège au conseil d’administration du SCA-CWA et contribue à l’élaboration des politiques et des stratégies pour traiter des questions relatives au milieu de travail des médias.

Veuillez saisir cette seconde chance d’élire un nouveau dirigeant de la International NewsGuild et de moderniser le syndicat.

Les bulletins de vote vous seront postés à la maison d’ici au 25 octobre par le «American Arbitration Association». Veuillez le remplir et le retourner par la poste (pas de timbre requis) le plus tôt possible. Les votes seront comptabilisés le 10 décembre.

Qui est Jon Schluess?

– Jon a joué un rôle de premier plan dans les efforts de syndicalisation du Los Angeles Times, une entreprise notoirement antisyndicale. Il connaît le pouvoir de la force syndicale et la façon de la mettre au profit de ses membres.

– Jon est actuellement journaliste de données et d’images au Los Angeles Times. Il comprend les nombreux défis auxquels font face les travailleurs de notre industrie et a de nouvelles idées pour y faire face. Son adversaire, Bernie Lunzer, n’a pas travaillé dans les médias depuis environ trois décennies.

– Jon croit que le temps est venu pour un changement de garde et une nouvelle approche à la tête du syndicat. Bernie Lunzer en est le président depuis une douzaine d’années (il en était auparavant le secrétaire), et il a raté plusieurs occasions de moderniser et de faire grandir le syndicat afin d’accroître son pouvoir aux tables de négociation.

– Jon a voyagé au Canada pour entendre vos doléances et en faire des priorités. Il est prêt à se battre pour le financement de CBC/Radio-Canada et assurer l’avenir de Postmedia. Il souhaite également renforcer la voix de la Presse Canadienne/Canadian Press, APTN, TVO/TFO et d’autres médias canadiens.

– Jon a l’appui d’une liste croissante de dirigeants actuels et retraités de la NewsGuild – du New York Times, du Washington Post, du New Yorker, du Minneapolis Star-Tribune, du Philadelphia Inquirer et de beaucoup d’autres.

– Jon a reçu l’appui de l’ancienne présidente de la GCM, Lise Lareau.

Merci,

L’équipe de la campagne pour l’élection de Jon Schleuss

Pour plus d’informations, visitez: JonForPresident.com 

© 2000- GCM